L'AUTEUR

A 50 ans l'auteur, qui est médecin, commence la rédaction de ses romans. Deux ans après le premier tome du Peuple Universel, La Légende du Busch Laï sort. Trois autres tomes suivront au rythme de 1 par mois.

Dans ses romans, passionné de science fiction depuis son plus jeune âge, il présente une aventure en dotant ses personnages de pouvoirs paranormaux comme la télépathie et la télékinésie. Cette aventure portera sur l'évolution actuelle de la Terre et sur des désastres hélas prévisibles. L'auteur crée une légende, dans la série du Peuple Universel, unissant les plus anciens peuples du passé aux peuples actuels du XXI ième siècle, pour l'élaboration d'un nouveau peuple. Ce dernièr, en fait, ne sera formé que de l'ensemble de tout ce qui existe dans l'univers, allant au delà des frontières du racisme et pronant une abolition de toutes les ségrégations physiques, morphologiques, religieuses ou autre. Ce nouveau peuple sera amenée à construire un monde en effaçant les erreurs du passé.

Dans la deuxième série, A Travers les Millénaires dont seul le premier tome est paru, l'auteur part d'abord d'un roman d'amour. Nouvelle Eve et nouvel Adam d'une époque nouvelle, Michel et Aylowla vont révolutionner le monde de part l'écologie. Luttant contre toutes les pollutions, ils arriveront à associer écologie visuelle, écologie énergétique et biologique. Ils fonderont avec leurs amis un nouveau peuple, les Knorkéens, peuple dont le destin va être de lutter contre les injustices.

Dans le tome 2 qui paraîtra début 2002, les Knorkéens vont retrouver la trace de leur passé. Issus du seul peuple de la galaxie qui lors d'expériences scientifiques inconsidérées a déclenché une guerre inter-galactique, ils descendent d'une des tribus de ce peuple qui a migré en douze tribus à travers toute la galaxie. Par contre leurs ennemis n'ont pas totalement disparu et les Knorkéens auront à affronter une guerre virologique intense qui a détruit certaines de ces tribus et s'attaquent à eux. Ce n'est rien d'autre que le SIDA, et des virus mutants du même type. Toutefois l'amour des enfants de Michel et Aylowla vis à vis d'habitants d'autres planètes soudera toutes les tribus rescapées et leur permettra de vaincre le fléau et leurs ennemis millénaires.